INVITATION PERFORMANCES 21 et 22 janvier 2022 à 18h30 “A performative Journey”

INVITATION PERFORMANCES 21 et 22 janvier 2022 à 18h30 “A performative Journey”

– GALERIE JEUNE CRÉATION –

Rendez-vous le vendredi 21 et le samedi 22 janvier 2022 à 18h30pour découvrir la performance de l’exposition A performative Journey à la galerie Jeune Création !

Sur une proposition de Triovisible : Diane Chéry, Lou Le Forban et Félix Touzalin. 
Avec : Alexandre Boiron, Pauline Brami, Javier Carro, Pauline D’Andigné, Caroline Delhom, Elisa Florimond, Corentin Leber, Sehyoung Lee, Thomas Lefèvre, David Mergelmeyer, Eugénie Touzé.
Et les performeurs : Saija Alexandra Kangasniemi, Diane Chéry, Lou Le Forban, Félix Touzalin, Kobas Verschurren, Yixuan Xiao. 
Les performances sont sur inscription obligatoire et gratuite sur les liens suivants : 
> 21.01.2022 – 18h30
https://www.eventbrite.fr/…/billets-performance…
> 22.01.2022 – 18h30
https://www.eventbrite.fr/…/billets-performance…

A performative Journey est le rêve d’une exposition-spectacle où œuvres plastiques et corps humains travaillent de concert à l’élaboration d’un nouvel espace, d’un nouveau temps, d’une nouvelle narration. Le projet tire son origine d’un questionnement quant aux relations qui unissent les œuvres d’art contemporain à leur public. Pourquoi les expositions nous laissent-elles si souvent indemnes ? Notre travail a consisté en l’invention de protocoles multiples (composition d’une image, création de récits, recherche d’un langage textuel, chorégraphique et plastique) à partir et avec les œuvres des artistes que nous aimons.

La mise en scène d’A performative Journey nous permet de jouer ce double rôle de commissaires d’expositions et de performeurs pour créer des interstices fictionnels dans l’espace réel de l’exposition. L’écriture de ces fictions est faite de va-et-vient entre les récits proposés par les artistes et une écriture collective entre les commissaires. L’espace de la galerie est transformée en terrain de jeu et d’exploration pour un groupe de personnages qui, le temps de la performance forment une communauté d’idiots ou d’excentriques émotifs qui tentent de vivre ensemble face à l’émergence de la catastrophe.
 

Galerie Jeune Création 
43 rue de la Commune de Paris
93230 Romainville 


Performances
– 9 janvier 17h30
– 21, 22 janvier 18h30
– 4 février 18h30


Du 9 janvier au 5 février 2022
Du mar. au ven. de 11h à 19h et le sam. de 14h à 18h


Visuel: David Mergelmeyer, FP-524-03.1
De par la réception de subventions de la Région Ile de France, l’association Jeune Création s’engage à respecter la Charte régionale des valeurs de la République et de la Laïcité consultable ici.